Création de bassins paysagers, piscine naturelle

Spécialiste de l’aquatique depuis 7 ans et passionné depuis toujours, Joël FAGOT a souhaité mettre son savoir-faire au service de l’entreprise Tendance Nature, afin de proposer des espaces aquatiques s’intégrant dans leur environnement, et respectueux de celui-ci.

Bassins paysagers :

Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer des bassins d’agrément, allant de 5 m³ pour les petits jardins, à plusieurs centaines de mètres cubes pour des jardins plus grands. Si vous souhaitez allier esthétique, écologie et plaisir de la baignade, nous pouvons équiper votre bassin de sorte à pouvoir vous baigner en toute sécurité, avec une filtration biologique de l’eau. Quoi de plus exaltant que de se baigner dans une eau limpide et saine, au milieu des plantes ?

Dans les petits, comme dans les grands bassins, la simplicité d’utilisation et d’entretien sera retenue, ceci afin de permettre à chacun de gérer son espace aquatique de façon autonome, malgré la technicité que demande un tel aménagement.

Piscine naturelle ou bassin de baignade ?

Il existe encore d’autres appellations telles que biopiscine, bassin à filtration naturelle, piscine biologique, biotope, etc. Il est important de faire une distinction entre piscine et bassin, car pour ma part, la piscine a un rôle de baignade exclusif et doit être abordé comme tel (avec toute la réglementation y faisant référence).

Un bassin de baignade est avant tout un bassin (pièce d’eau agrémentant le jardin, et dans lequel s’épanouissent la faune et la flore locale pendant les 12 mois de l’année), et qui réunit les conditions indispensables à la baignade en sécurité (conformité de l’installation électrique, qualité sanitaire de l’eau).

Vous comprendrez bien que la baignade n’est pas la motivation première des possesseurs de ce type de bassin, c’est avant tout une partie agrémentée du jardin pour se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été.

La préservation des milieux aquatiques sensibles :

En se spécialisant dans le domaine aquatique, l’entreprise Tendance Nature souhaite participer à la préservation du patrimoine local, que représentent nos mares, étangs et cours d’eau.

Elle s’inscrit donc dans un programme de restauration d’étangs en cours d’atterrissement (le milieu se referme progressivement avec l’accumulation de feuilles et de branches, et la croissance de la végétation de berge vers le centre de l’étang par manque d’entretien).

Elle souhaite se positionner localement dans la lutte contre l’érosion des berges des rivières, et met en place actuellement des méthodes de lutte contre l’eutrophisation de certains étangs.

Vente :

Nous sommes en mesure de vous proposer la vente directe du matériel (étanchéité, pompes, tuyaux, lampes, filtres), des substrats (pouzzolane, terreau aquatique) et des plantes aquatiques que nous installons.

Insolite